En quelques mots
Partie d’une boulangerie de Neuville en Ferrain en 1912, passée par la production de biscuits dans les années 20, la confiserie Verquin, devenue Confiserie du Nord en 2019 a bien grandi.
Créatrice de la célèbre Pastille du Mineur grâce à la recette d’un cocktail de plantes provenant d’un officier anglais de la 1ère guerre mondiale hébergé par le dirigeant de l’époque, Confiserie du Nord a déménagé sur son site actuel de Tourcoing en 1991.
Cet agrandissement lui a permis à l’époque de se lancer dans la production de confiseries à marque de distribution à grande échelle.
Maintenant composée de deux confiseries basées à Tourcoing et Neuville en Ferrain, Confiserie du Nord produit et commercialise une offre diversifiée de confiseries pour toute la famille dont les célèbres Têtes Brûlées.
Dotés à la fois de lignes de production modernes et de lignes plus manuelles, mettant en avant le savoir-faire confiseur de ses équipes, les sites de Confiserie du Nord produisent près de 13 000 tonnes de confiseries par an.